Atelier de bijoux fusing

 

Atelier de bijoux fusing Akhira Art

 

Dans mon atelier de création de bijou en verre fusionné

Premièrement une idée qui vient dans la tête et puis on passe à l'action !!! On coupe , on taille, on colle, on chauffe et puis on serti ... Et PAF! une jolie pièce !!! Wow !

Préparation les cabochons en verre

Le travail du verre est très important une part car pour avoir les belles pièces il faut passer les étapes de découpage, perfectionner chaque morceau en taillant avec une machine pour éliminer les bavures, puis les laver, les sécher, les assembler en superposant en couche les morceaux de verre et bien les coller. Puis passer au four spécifique pour une cuisson à très haute température (600°C - 850°C environ). Différent chaleur rend les cabochons différents aspects soit bien lisse et homogène soit en relief en touchant on sens la surface lisse et en même temps irrégulière donc le résultat en sortant du four est surprenant à chaque fois et c'est très amusant.

Le montage Wire Wrapping

Avez-vous déjà entendu quelque part les bijoux " Wire Wrapping " ? Oui, c'est une technique très ancienne depuis l'époque de nos ancêtres. C'est une technique de tissage avec le fil en métal qui rend un résultat très séduisant et élégant. J'aime beaucoup cette technique parce que après chaque réalisation d'une pièce donne de nouvelle idée pour les prochaines modèles. C'est super amusant ! 

pendentif rose

Vous allez voir dans ma vidéo, c'est une première chose que j'essaie de communiquer comment je fabrique. Et cette vidéo ne sera pas la dernière, j'ai un projet de faire le tutoriel dans l'avenir dès que le temps me permet.

Passez un coup d’œil la vidéo que j'ai mis ci-dessous et puis à bientôt.

Pratana Le Four

Fondatrice de Akhira Art