Connaissons les pierres fines

 

Modifié : le mercredi 23 septembre 2020

 

Par : Pratana Le Four

 

Connaissons Les Pierres fines

 

Les pierres fines, appelées aussi les pierres semi-précieuses. Mais depuis 2002 les termes « semi-précieuse » et « semi-fine » sont interdits dans le commerce, en France, par un décret du 14 janvier 2002. Les pierres fines sont des pierres gemmes non classées parmi les quatre pierres précieuses (Diamant, Rubis, Émeraude, Saphir) et sont considérées comme des minéraux extraits de gîtes naturels.

 

Les minéraux possèdent des vertus différentes. Par exemple des programmateurs, des jeunes entrepreneurs, des artistes ont porté des bracelets de cornaline, d'hématite ou d'améthyste pour stimuler leur énergie, leur concentration et leur créativité au bureau. Le cristal de roche et le quartz rose protègent des champs magnétiques dissonants. Lors de conversations téléphoniques sur des portables, le quartz rose atténue les fréquences néfastes.

 

Cornaline

 

Chaque pierre a des propriétés et vertus spécifiques à sa composition. Les pierres utilisées ont un effet sur le domaine spirituel, le domaine de l'âme ou du subconscient, le domaine mental avec les idées et le dernier le domaine physique ou corporel, certains ont un effet stimulant et d'autres, un effet plutôt calmant.

 

La lithothérapie est une pseudoscience qui dit soigner par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, turquoise, aigue-marine etc.). Ses promoteurs soutiennent que les cristaux émettent des vibrations, une résonance naturelle, qui pourra améliorer le bien-être et la santé de la personne à son contact ou à proximité, en altérant les énergies ou les vibrations dégagées par notre organisme, cette affirmation n'est pas vérifiée scientifiquement.

 

Selon certains promoteurs de cette pratique, les cristaux émettraient une énergie dite « fine », bénéfique quelle qu'en soit la forme : brute, polie, taillée. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration.

 

En lithothérapie, il est important d'utiliser des pierres naturelles, de les purifier et de les laisser recharger après les avoir utilisés. Les pierres utilisées en lithothérapie ont pour but de transmettre leur énergie pour nous soigner et ceci entraîne une perte d'énergie pour le minéral. Elles pourraient donc être moins efficaces, et il suffit de la purifier et de la recharger en énergie pour lui permettre de récupérer ses vibrations naturelles.

 

Quartz Rutile

 

Chaque pierre fine ou précieuse est particulière et exerce une influence subtile. Elles agissent en profondeur grâce à leur nature matérielle et énergétique. Certaines pierres auraient un effet magnétique qui pourrait aider certaines personnes. Quand on porte les bracelets, les pierres ont un contact direct à la peau et elles influencent non seulement notre aura, mais agissent directement sur notre corps.

 

En ce monde, tout est vibration. Ces vibrations agissent sur l'organisme, mais nous ne réagissons pas tous de la même manière.

 

 

!!! Attention : en cas de problème de santé, adressez-vous à votre médecin.

La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical. Mais elle peut être un moyen additionnel pour vous permettre de guérir.

 

Quelques pierres fines qu'on utilise pour les bracelets ainsi que leurs vertus : Améthyste, Quartz Rose, Quartz Rutile, Aigue-Marine, Agate, etc.

Amicalement.

 

Pratana Le Four : Akhira Art