Comment utiliser les pierres fines

 

Modifié : le mercredi 1er octobre 2020

 

Par : Pratana Le Four

 

 

Comment utiliser les pierres fines

 

Dans l'article "Connaissons les pierres fines", vous devriez voir leur bienfait en résume et commencer à poser quelques questions pour savoir quelle utilisation peut-on tirer une meilleure avantage.

 

Les pierres fines sont connues et utilisées depuis toujours pour le bien-être de la santé des humains. En thème de Feng Shui (l'art d'aménagement de l'origine Chinois), on utilise les pierres fines par leur couleur et leur propriété, et les poser dans la zone concernée (huit zones dans le Carré Lo Shu). En lithothérapie, on les utilise pour soigner les émotions et le corps. Dans la méditation on tien dans la main une pierre pour la protection de l'âme et pour accompagner notre esprit pendant la séance.

 

Quelques pierres fines utilisées dans le Feng Shui, portez-vous dans le tableau ci-dessous:

Le carré Lo Shu et les pierres fines associées

Le Feng Shui est une méthode chinoise ancienne pour équilibrer les énergies dans votre demeure et favoriser l'harmonie et la prospérité dans votre maison et votre famille. Le principe est de diviser le plan de votre maison en neuf zones équivalentes en respectant la direction de la façade principale. Dans le cadre de cette méthode, les pierres fines peuvent être placées dans la zone concernée afin d'équilibrer l'énergie de la maison. Par exemple pour activer la zone souhaitée, vous placerez les cristaux sur une table dans le coin sud-ouest pour optimiser les relations humaines, ou le quartz fumé dans la zone nord-est si vous voulez connaître le succès dans les études. Vous pouvez être surpris et contents par le pouvoir de ces pierres qui améliorent l'ambiance de votre demeure.

 

Les 7 Chakras et les pierres associées

 

Les pierres fines sont aussi utilisées dans le domaine litho thérapeutique, qui est considéré une pseudoscience. Dans ce monde, tout est en vibration, les pierres nous transmettent leur énergie par une vibration. Leur rôle est d'absorber les ondes négatifs et puis nous transmettent les ondes bénéfices pour nous soigner les émotions et le corps. Mais attention, en cas de problème de santé, veillez adresser à votre médecin, la lithothérapie ne remplace pas la médecine. Le praticien en lithothérapie vous soigne avec les pierres qui concernent à régler le problème à l'endroit concerné sur votre corps par le contact entre les pierres et votre peau. Selon les sept chakras représentent sur votre corps, chaque chakra a une signification et les pierres associées. Portez-vous sur le tableau ci-dessous :

Chakras et les pierres fines associées

 

Une personne dont le chakra du troisième œil est équilibré a l'intuition qui permet à vivre et se nourrir correctement. La personne semble savoir quoi faire et pourtant ce n'est ni conscient ni volontaire. Le ressenti profond qui guide ses pas pour vivre bien en bonne santé, pour réussir la vie et suivre le chemin qui a du cœur. Si le chakra du troisième œil ne fonctionne pas normalement, la personne n'a pas l'esprit tranquille, il faut réussir à dépasser cette difficulté et retrouver la voie de l'équilibre. Allongez-vous et posez une pierre Améthyste sur le front entre les deux sourcils, au dessus de la racine du nez pendant 20 à 30 minutes (pas plus). Vous pouvez aussi tenir la pierre dans votre paume de main pendant la méditation en imaginant un point de lumière bleu à l'endroit du troisième œil. La séance de méditation dure environ entre 15 à 30 minutes. Après chaque séance, la pierre doit être nettoyée, purifiée et rechargée.

 

Bracelet en TurquoiseLe fait de porter les pierres avec soi est aussi une autre solution efficace pour bénéficier leur pouvoir de bienfait. Principalement on porte un ou plusieurs bracelets avec une seule sorte de pierre ou plusieurs, sachant que les pierres soient compatibles entre elles. On peut aussi porter un pendentif ou un collier tout en pierre. La pierre choisie doit correspondre au problème de la personne et l'endroit sur le corps précisé plus ou moins important. Un bracelet en œil-de-tigre stimule notre vision intérieure, elle nous apport un surcroît de dynamisme et de mobilité de la pensée. Elle nous invite à aller toujours plus loin et en même temps que le bonheur et la protection. Un bracelet en turquoise nous invite à exprimer nos idées, nos connaissances et nos intuitions et à les intégrer utilement dans notre vie quotidienne.

 

Enfin, les pierres fines semblent être très utiles et intègrent facilement dans notre vie de toutes les époques et à l'infini. Mère nature nous a créé des outils efficaces et c'est à nous de les employer et profiter des avantages.

 

Bonne fin journée,

 

Amicalement.

 

Pratana Le Four : Akhira Art