Feng Shui et les pierres fines

 
Modifié le 2 juin 2021
 
par Pratana Le Four
 

Quelle pierre choisie pour vous ?

 

Savez vous que la méthode Feng Shui peut nous aider à choisir les pierres fines ?

 

Dans l'article précédant j'ai parlé des pierres fines et leur élément en Feng Shui. (Les pierres fines et votre élément personnel Feng Shui)

 

Vous trouverez dans cet article comment appliquer les règles des cinq éléments en Feng Shui pour déterminer quelles pierres fines vous correspondent et mieux profiter leur énergie.

 

Cette méthode permet à personnaliser votre bracelet en pierre. On peut trouver les pierres fines dans les boutiques spécialisées en Lithothérapie si vous souhaitez réaliser le bracelet vous-même. Les informations dans cet article sont autorisées pour le titre personnel et non commercial. Merci de votre compréhension.

 

J'explique ici la technique personnelle qui est différente que celle de la lithothérapie. La plupart des gens connaît cette pseudo-science et admet l'efficacité de pouvoir magique des pierres. Le bienfait de l'énergie naturelle qui est dans les pierres fines est utilisé par nos ancêtres. les pierres fines se trouvent partout dans le monde, c'est la nature qui les crées et nous, on en profite. La différence du prix dépend de la pureté et la rareté des pierres. En thème d'usage, toutes les pierres ont leur énergie propice et aucun danger pour les hommes et les animaux. Notre corps capte ceux dont il a besoins.

 

Feng Shui est une technique ancienne chinoise qui focalise sur l'amélioration de la circulation des énergies (Qi) autour de nous dans le lieu de vie. Les principes se basent sur les cinq éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) et les polarités Yin/Yang. Chaque élément a deux polarités : Bois Yin, Bois Yang, ... etc. Dans ce monde, dans cet univers, tous sont énergies. Les arbres, les animaux, les champignons, les bactéries, de l'eau, l'air et les humains, toutes choses sont énergies. Dans l'article "Comment utiliser les pierres fines", j'ai montré sous forme de tableau "Le carré Loshu" pour l'utilisation des pierres fines en aménagement Feng Shui pour chaque secteur de votre demeure.

Relations des cinq éléments Feng Shui

 

À la naissance, nous avons tous les 5 éléments et nous en avons tous en quantité suffisante pour vivre, suffisamment pour vivre en équilibre comme nous le sommes. Par contre il y a des petites différences entre nous que se font les irrégularités.

 

Entre les humains, nous sommes tous semblables, mais les petits écarts de l'un à l'autre feront que l'un aura le nez qui coule, l'autre aura mal à l'estomac, certains se mettent en colère, d'autres pas, certains fonctionnent avec la peur, d'autres pas, etc.

 

L'étude du bilan énergétique et la médecine chinoise sont basés sur la théorie des cinq éléments ou cinq mouvements, un système dynamique basé sur les cycles de la nature, en lien avec la transformation constante de toute chose, de tout être. Cette dynamique de transformation est bien présente dans le Qi Gong, qu'il s'agisse de mouvement ou de posture statique, et c'est sur cette transformation possible, guidée et orientée, que se basent le Qi Gong de santé et les pratiques thérapeutiques chinoises. Le Qi Gong a pour but essentiel d'harmoniser les différents systèmes entre eux en favorisant le relâchement et en améliorant la circulation du Qi.

 

Les systèmes du Yin/Yang et des cinq éléments, dans la philosophie et la pensée chinoise, ces théories sont utilisées pour expliquer les phénomènes naturels de transformation de toute chose dans l'univers.

 

Selon la date de naissance et l'heure de naissance, on réparti ces données dans un tableau des huit mots, des troncs et des branches de naissance dans la théorie des cinq éléments, afin de pouvoir visuellement faire une évaluation des éléments en présence, leur nombre, leur répartition et les manquants. Je vais vous montrer dans l'article suivant avec quelques exemples.

 

Les relations entre les cinq éléments, les énergies Yin/Yang et Bazi (le code de destin), ces informations vous permettent à choisir les pierres fines qui ont les énergies correspondent à vos besoins. J'emploie la théorie Bazi pour étudier les données dans les colonnes du mois et de l'année afin de connaître vos caractères et émotions depuis la naissance que parfois vous ne vous rendez pas compte de certains caractères ou émotions qui sont très profonds en vous, et que ce ou celle qui vous connaît depuis des années (vos parents, votre conjoint ou vos amis très proches) les a peut-être remarqué. Dans la colonne de l'année s'explique vos caractères : ce que vous faîtes et vos actions. Dans la colonne du mois correspond à l'expression émotionnelle, la sensibilité, vos passions, comment vous vous ouvrez aux autres et comment vous recevez des autres.

 

Chaque donnée (les troncs et les branches) dans les deux colonnes est montrée sous forme de cinq éléments et les polarités du Yin/Yang. Ceux-ci permettent à connaître si les cinq éléments sont équilibres. À partir de cet étude on peut conclure quelles pierres fines qu'on utilise pour confectionner un "Bracelet Harmonie".

 

Alors, si vous êtes passionnés des pierres fines et vous essayez de choisir celles qui vous conviennent et que votre corps a vraiment besoins. Ne cherchez plus par hasard ! Cette méthode est très précise donc empruntez-la pour tirer une meilleure utilisation des énergies de pierre fine.

 

Dans le prochain article " 6 étapes pour choisir les pierres fines selon les cinq éléments et Yin & Yang - Feng Shui & Bazi " je vais vous montrer quelques exemples. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à revenir.

 

À très bientôt,

 

Amicalement

 

 

Pratana Le Four : Akhira Art