Comment purifier et recharger les pierres fines

 

Modifié : le dimanche 20 décembre 2020

 

 

Par : Pratana Le Four

 

Comment purifier et recharger les pierres

 

 

Votre bijou en pierre fine que vous portez tous les jours a besoin d'être entretenu afin de pouvoir profiter leurs bienfaits et leur pureté d'énergie. Bien évidemment que le fait de porter tout le temps, ces pierres absorbes les énergies négatives de vous et des personnes autour de vous. Si vous ne vous occupez pas d'elles, vous ne profiterez pas longue temps leurs énergies positives, et ça sera dommage !

 

Les bijoux dans ma boutique sont montés avec le fil métallique (cuivre et argent) et j'ai proposé la méthode de nettoyage facile et sans produit chimique. Pour les bijoux en pierre fine seront effectués la même méthode de nettoyage mais avec la température de l'eau entre 38°C et 40°C , pendant 8 à 10 minutes (pas plus) pour la raison de préserver les pierres à l'abri de la chaleur trop élevée et les propriétés des pierres qui ne supportes pas de l'eau comme Pierre de lave, Pyrite, Grenat.

 

Quand vous portez les pierres, elles se chargent rapidement en énergies négatives, plus ou moins selon ce que vous faîtes et avec qui vous êtes. Donc je vous conseille de les purifier au moins 2 fois par mois. Si vous sentez qu'il faut faire plus souvent, c'est une fois par semaine idéale. Dans le cas où vous les utilisez pendant votre méditation, il faut faire après toutes les séances.

 

Les pierres ou minéraux que vous posez dans la maison se chargent en énergies négatives dans l'atmosphère de votre habitation moins vite que quand vous les portez avec vous comme bijoux tous les jours. Elles seront purifiées tous les deux mois environ et c'est suffisant.

 

Le rechargement est obligatoire après chaque purification pour que les pierres reprennent leurs pouvoirs en énergies.

 

Les méthodes de purification

 

Il existe différents méthodes de purification, 3 types connus et simples que je vais vous détailler ci-dessous:

 

Purifier des pierres au gros Sel

 

gros sel de purification

La purification au gros sel (sel marin) ou au sel d'Himalaya est la plus facile et peut s'appliquer avec tous type de pierres fines (pierres naturelles) que vous possédez. Cette méthode est l'une des très connues dans le monde de la Lithothérapie.

 

Déposez votre bijou dans un verre claire, préparez un lit de gros sel (sel d'Himalaya si possible) dans un récipient plus grand, mettez une bonne couche de sel pour pouvoir posez au milieu le verre dans le quel vous mettez le bijou. Veillez à vérifier que toutes les pierres touchent les paroirs du verre pour qu'elles aient le contact indirect aux graines de sel. Laissez poser comme cela pendant une nuit idéale, ou au minimum six heures. Après cette opération, vous ne pourrez plus réutiliser ce sel. Il faut le jeter, ou le diluer dans l'eau puis laisser couler sous le robinet.

 

Purifier des pierres à l'Encens

 

Encens Sauge et Palo Santo

Il existe différents d'encens destinés pour la purification de bijou ou objet personnel. Deux types d'encens courants sont la Sauge et Palo Santo qu'on peut trouver facilement et ceux sont des puissants purificateurs naturels. Le Palo Santo existe sous différentes formes : bâtonnet, copeaux de bois, résine ou cône. Vous devez brûler l'un des deux types d'encens dans un encensoir dirigé pour ce procès en tout sécurité et ne pas laisser l'encens en train de bruler sans surveillant afin d'éviter l'incendie. Puis placez votre bijou à proximité pour qu'il imprègne la fumée de l'encens. Laissez comme cela pendant tout le temps que l'encens se consume, une fois terminé, la purification est finie. Votre bijou est prêt à recharger. Pensez à jeter les cendres après avoir laissé refroidir. Le fait de brûler l'encens comme la sauge ou Palo Santo permet en même temps purifier l'atmosphère dans la pièce de votre maison des énergies négatives. Deux avantages !

 

Les deux autres types d'encens pour cette purification sont la résine de Benjoin et la résine d'Oliban. Et ces deux sortes sont aussi couramment utilisés pour purifier la maison et tous les objets de décoration. Ces deux types d'encens j'utilise pour la fumigation chez moi et celles de mes proches pour chasser les mémoires négatives qui stagnent dans le mûr et dans tous les objets de décoration.

 

Purifier les pierres à l'Eau

 

purification à l'eau

 

La purification à l'eau est connue et très simple mais ne convient pas à toutes les pierres naturelles. Certaines pierres pourraient avoir des problèmes de l'oxydation ou la dissolution. Pour la procédure de purification à l'eau, vous pouvez tremper les pierres dans l'eau pendant 1 à 2 heures ou placer vos pierres sous un filet d'eau de robinet pendant quelques minutes.

 

 

Les méthodes de rechargement

 

Il est obligatoire de recharger les pierres à la suite de la purification, c'est important et nécessaire. Cela permet de recharger les pierres en énergies positives. Il existe quelques méthodes de rechargement simple et efficace que j'ai sélectionné.

 

Recharger les pierres par Amas cristallin ou Géode

 

rechargement par amas cristallin

 

Les cristaux qu'on peut utiliser et conseillés sont les amas cristallin d'Améthyste ou Quartz ou cristal de roche. Ces cristaux ont la capacité d'un purificateur idéal parce que eux mêmes se rechargent tous seuls, ils sont indépendants. Pour cela vous pouvez poser vos bijoux au contact sur ces cristaux pendant une nuit idéal, ou le minimum six heures. Cette méthode convient à toutes les pierres naturelles.

 

Recharger les pierres au Soleil

 

rechargement au soleil

 

Elle est simple et facile cette méthode mais elle ne convient pas pour tout type de pierre. C'est très efficace pour les pierres naturelles qui sont compatibles à la lumière intense du soleil. Il suffit de placer vos pierres proche de la fenêtre pour qu'elles soient imprégnées sous la lumière du soleil pendant une moitié de journée, mais idéal ce sera une journée entière. Les pierres se rechargeront au soleil avant de les porter à nouveau.

 

Recharger les pierres à la pleine Lune 

 

rechargement à la lune

 

C'est bien le même principe que le rechargement au soleil. Mais vous devriez placer vos pierres à la pleine lune au bord de la fenêtre (intérieure bien sûr).

 

Veuillez vérifier les pierres et leurs méthodes de purification et de rechargement qui convient dans cette liste.

 

Agate feu ou Agate rouge : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Agate d'eau : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement à la lune ou amas cristallin.

 

Agate mousse : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Aigue-marine : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Améthyste (pierre roulée ou bijou) : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement à la lune ou amas cristallin, attention l'Améthyste devient pâle si elle est exposée à la lumière intense du soleil pendant longue temps.

 

Aventurine rouge ou verte : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Calcédoine : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Cornaline : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Cristal de Roche : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Fluorite : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement à la lune ou amas cristallin.

 

Grenat : purification au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Hématite : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Howlite : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Jade : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Jaspe : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Lapis Lazuli : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement à la lune ou amas cristallin.

 

Malachite : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Obsidienne Acajou et Obsidienne Neige : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Œil de Tigre : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Pierre de Lave : purification au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Pyrite : purification au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Quartz Fumé, Quartz Rose et Quartz Rutile : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Rhodonite : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Rubellite : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Serpentine : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Sun Stone : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Tourmaline melon d'eau et Tourmaline noire : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

Turquoise : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement à la lune ou amas cristallin.

 

Unakite : purification à l'eau, au sel ou à l'encens, rechargement au soleil ou amas cristallin.

 

 

Amicalement

 

 

Pratana Le Four : Akhira Art