Grenat propriétés

 

GRENAT

 

 

Pierre revitalisante de l’énergie, elle favorise la diversité des idées et la créativité, aide à mettre en harmonie les idéaux et la réalité. Elle favorise l'apporte d'énergie et de vitalité, permettrait de lutter contre la fatigue et l'apathie et de purifier les chakras (Racine, 3è Œil).

 

Grenat aura tendance à réguler la tension artérielle et la bonne circulation du sang à travers votre corps.

La pierre Grenat par sa couleur est associée aux éléments Feu et Terre.

 

 

Grenat : silicate double de magnésium et d'aluminium.

 

Il existe des grenats orange, bruns, violets, gris, vertes et bruns presque noires. Des nombreuses variétés portent différents noms techniques : Grenat, Almandin, Pyrope, Uvavorite, Mélanite, Rhodolite, Spessartine, Hessonite, Tsavorite, Démantoïde, Hydrogrossulaire, Grossulaire, etc.

 

Gisements : Sri Lanka, Inde, Brésil, Suède, Norvège, Alaska, Afghanistan, Afrique du Sud, Arizona, Australie.

 

Dureté : 7 à 7,5. Densité : 4,5.

 

Son nom provient du mot latin "granum" signifiant "semence" ou "qui a plusieurs graines" ce qui a donné le nom du fruit, puis de la pierre, par ressemblance avec la couleur du fruit.

 

Le grenat soulage l'état de dépression par son effet apaisant sur la tristesse, la douleur morale, il permet à ceux qui ont subi un grand désespoir de se "remettre sur pieds".

 

Le grenat favorise d'apport d'énergie et de vitalité, il donnera le courage pour entreprendre des projets et mieux cerner ce que l'on veut pour aller droit au but. Cette pierre développera l'instinct de survie, elle sera bénéfique contre les dépressions nerveuses. Le grenat rouge ou brun rouge ne convient pas aux personnes tendues ou colériques, sous peine accentuer ce trait de caractère. Le grenat serait plus adapté pour les personnes calmes et posées.

 

Retour à la liste des pierres