Tourmaline et ses propriétés Feng Shui

 

TOURMALINE

Tourmaline absorbe toutes les vibrations positives. Elle permet de calmer les émotions, elle évite les états de tristesse, la tenant à l'écart en créant un champ énergétique infranchissable. Elle peut aider à contrôler les effets causés par la peur.

 

Tourmaline réduit les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils ménagers. Cela vous simplifiera bien la vie. Elle favorise la confiance en soi et aident à la réalisation des objectifs.

 

 

Tourmaline : borosilicates de fer, d'aluminium, de magnésium. Selon la proportion de ses composants, cette pierre peut être incolore, rose, rouge, violette, jaune, verte, bleue, noire ou présenter plusieurs couleurs comme multicolore; Tourmaline Melon d'Eau.

 

Gisements : Amérique du Nord, Brésil, Sud-ouest africain, Sri Lanka, Madagascar. On en trouve aussi sur l'île d'Elbe et cette variété se nomme elbaïte.

 

Dureté : 7 à 7,5. Densité : 3 à 3,2.

 

Tourmaline est une pierre qui peut être trouvée dans presque n’importe quelle couleur que vous pouvez imaginer. Ainsi, il peut répondre à presque n’importe quel goût de décoration que vous pourriez avoir pour l’intérieur de la maison. Mais il est généralement reconnu comme noir. Le noir étant un attribut de l’élément Eau rend cette pierre idéale dans le nord.

 

Tourmaline représente l'énergie ascendante. Elle propose un rayonnement sagittal, un rayon dardé, comme un laser chirurgical. Cette énergie subtile "cible" son but avec précision. La collaboration de la tourmaline et des rayons solaires est spectaculaire.

 

La tourmaline verte ou Verdelite guérit, régénère. Elle dynamise notre esprit et renforce le corps dans le même mouvement. Incolore, elle agit de la même façon, mais plus lentement.

 

Les Rubellites (Tourmalines roses et rouges) et Sibérites (Tourmaline violette) libèrent traditionnellement les angoisses. Elles favorisent la concentration, la réflexion.

 

Les tourmalines bicolores roses entourées de vert (Tourmaline melon d'eau) guérissent les chagrins d'amour et protègent les liaisons débutantes.

 

L'Indigolite (Tourmaline bleue) nous prédispose à une pensée plus libre, osant s'éloigner des sentiers battus.

 

Dravité (Tourmaline brune) dérive les énergies néfastes, elle les draine ailleurs, comme un paratonnerre. Elle refuse les aspects néfastes de certaines autres pierres noires.

 

Tourmaline noire (Tourmaline Schorl) favorise la sérénité, atténue le stress, protège des influences extérieures et améliore le sommeil. Elle nous rend sobre, clair, logique et rationnel. Le mot Schorl, nom d'un minéralogiste, désigne les "flèches d'amour" incluses dans certains cristaux de roche. La tourmaline noire aide à uriner en dynamisant le système rénale, elle soulage aussi les chevilles et les pieds fatigués. Tourmaline noire est associé aux chakras Racine et Cœur Le noir étant un attribut de l’élément d’eau rend cette pierre idéale dans le nord de votre maison.

 

Tourmaline absorbe toutes les vibrations positives. Elle permet de calmer les émotions, elle évite les états de tristesse, la tenant à l'écart en créant un champ énergétique infranchissable. Elle peut aider à contrôler les effets causés par la peur. Tourmaline réduit les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils ménagers. Cela vous simplifiera bien la vie. Elle favorise la confiance en soi et aident à la réalisation des objectifs.

 

Tourmaline peut être associée avec les autres pierres pour augmenter la capacité dans tous les domaines ( la Turquoise, Jade, Jaspe, Cornaline, Quartz, etc. ).

 

 

Retour à la liste des pierres